CF2016: Phase de groupes, Jour 2
BACK TO NEWS

CF2016: PHASE DE GROUPES, JOUR 2

SATURDAY 09 JANUARY 2016

Retrouvez tout les résultats et le suivi du tour 2 de la phase de groupes du Challenge France 2016 dans cet article.

SOMMAIRE

 


 

Le premier match se voit affronter Infamous contre The Gentle Team, deux équipes qui ont perdu leur match hier soir, en découle un peu de pression des deux côtés.

Dès les premières minutes, Infamous met la pression sur la top lane des The Gentle Team avec son Olaf. 1er sang pour Nerroh sur Kindred après un joli flash taunt de Shen.

Un nouveau gang de la part de Nerroh sur la top lane face à un Olaf sans flash et qui concède un deuxième kill pour la kindred.

Nerroh est très présent dans cet early game, et va trouver Lee Sin dans sa propre jungle pour un 1VS1 remporté par Kindred.

Les choses s'emballent et tout le monde se retrouve à la bot lane, le teamfight revient au Infamous 4 kills pris pour 2 kills concédés.

Inisky décale avec sa Leblanc et récupère un kill sur Lee sin après un gang raté face à un shen déjà très tanky, pendant ce temps là, la bot lane Infamous récupère la tourelle bot des The Gentle Team.

Les Infamous profitent de l'avantage pris en early game et réalisent plusieurs escarmouches en récupérant 1 ou 2 kills à chaque fois.

Un fight près du Nashor, remporté par Infamous et qui enchainent par la récupération du buff Nashor.

Après le Nashor, Infamous se positionne en bot lane et avance récupérant 1 inhibiteur, dans le même temps Shen top est ingérable pour The Gentle Team.

Un dernier rush final et Infamous remporte la partie face à The Gentle Team sur le score de 26/11.

Retour au sommaire


Petite finale du groupe Braum avant l'heure entre deux équipes qui ont remporté leur game d'hier soir.

A 2min30, Melty Esport Club annonce directement la couleur avec cette Nidalee qui va trouver Narkuss et son ZAc sur son red buff, pas de kill mais du retard et pas de red buff pour Zac.

A 4min30, une nouvelle rencontre entre Nidalee et Zac dans la jungle bot, Narkuss sans sort avec quelques HP.

A 5min50, first blood au mid pour Ti007 et sa Orianna, Caëlan et sa nidalee est omni présent dans cet early et fait la différence.

A 8min, l'équipe Melty Esport Club récupère la 1ère tour sur la top lane.

A 11min, affrontement entre les deux et les deux jungles et c'est un kill récupéré pour Orianna et les Melty Esport Club.

A 12min, 1ere gros affrontement sur la bot lane, les E-gaulois remporte cet affrontement avec une tour de prise et un kill pour Zed, juste avant Nidalee récupère le premier dragon.

A 16min, plusieurs fights s'enchainent sur la mid lane, les débats sont très serrés et les équipes se rendent coups pour coups.

A 19min, fight pour le dragon après un combat tendu, l'équipe Melty Esport Club sort gagnante et sécurise leur 2eme dragon.

A 21min, les équipes se retrouvent pour un fight au top, mais le combat est abandonné et aucun mort à déclarer, Melty Esport Club en profite pour progresser sur la top lane et récupérer la tour numéro 2 du top.

A 25min, après avoir récupéré le dragon, les équipes se rencontrent sur la mid lane et le fight est remporté par Melty Esport Club après une bonne choc wave d'Orianna.

A 30min, nouvelle fight au mid et c'est un ace pour les Melty Esport Club, le Trundle de Katare est ingérable pour les E-gaulois. Après avoir pris l'inhibiteur du mid, Melty Esport Club enchaîne sur le Nashor.

A 32min, après une escarmouche dans la jungle bot des E-gaulois, les Melty Esport Club récupèrent 2 kills et termine la game sur un dernier push. Score finale 21/8.

Retour au sommaire

Fait marquant dans ce début game, côté E2G on place Azir en bot lane avec Trundle alors que Lucian est au mid face à Ahri.

A 3min, First blood pour Poppy jungle qui attentait Djoko et son twitch jungle, first blood pour E2G.

Millenium est en difficulté dans cet early, Twitch jungle a pris beaucoup de retard et ne peut aider ses alliés, 10 min, Pretty et sa Ahri récupère un kill sur Lucian au mid.

A 11min 25, gank de poppy et kill sur Kaze et son Mundo, il en profite pour utiliser son TP et récupère un doublé face à Fiora et Poppy.

Après plusieurs escarmouches, Millenium revient dans la partie et passe devant aux golds.

A 15min, Les escarmouches continuent et les Milleniums sortent gagnant à chaque fois, la pression a changé de côté.

A 19min, Millenium force le mid et récupère deux tours et l'inhibiteur du mid, suite à un gank sur le mid, puis un gros fight s'engage dans la base des E2G, remporté par Millenium.

A 22min30, très bon fight pour E2G qui récupère 2 kills sur la top lane, malheureusement ils doivent back pour défendre leurs tours du nexus.

A 25min, sur la bot lane, Millenium réalise un dive et récupère deux tours et un inhibiteur bot.

A 27min45, une nouvelle escarmouche de la part des Millenium qui campent devant la base des E2G.

A 30min, les sbires Millenium déferlent sur la base des E2G qui ont du mal à se défendre.

A 32min10, E2G donnent cœurs et âmes pour défendre mais malheureusement les Millenium ont trop d'avance et remportent cette game.

Retour au sommaire

<
 
Le 4eme et dernier match de ce 2eme tour opposera les Katrina Fr aux Mad Theory, deux équipes défaites lors de la journée précédente  et qui tenteront donc de se relancer ce soir.
La partie débute de manière classique, sans volonté d'invasion de la part des équipes présentes sur la faille.

La première action notable se profile un peu avant la 4eme minute de jeu, avec un gank bot de rek'sai. Si le premier sang ne coule pas, les protagonistes utilisent de nombreux sorts d'invocateur. Des 4 champions assignés à la voie du bas seule janna en conserve un, son flash.

Elise tente de profiter de l'occasion, mais rek'sai veille au grain et l'escarmouche impliquant les 6 joueurs ne donnera rien.

La partie se poursuit sur un rythme très posé, sans tentative sérieuse d'aucune des deux équipes et c'est une petite erreur d'ahri qui débloque la situation.  Celle ci s'est en effet aventurée de manière un peu cavalière bien loin de sa tourelle de tutelle, et corki la sanctionne, réalisant le premier sang aux alentours de 8:20.

Moins de deux minutes plus tard un gank bot de reksai permet aux Mad Theory de revenir, et l'action s'emballe avec un décalage de Corki et l'utilisation du teleport des deux toplaner. L'escarmouche qui s'ensuit permet aux Mad Theory d'enfoncer le clou en renvoyant gnar et l'aviateur moustachu à la fontaine, et en s'emparant de la T1 mid dans la foulée, à 10:40.

Une minute plus tard c'est le drake qui tombe dans l'escarcelle des Mad Theory, la Elise des Katrina Fr tentant de compenser avec un gank top. Si Maokai tombe, Rek sai arrive à temps pour défendre la tourelle ce qui met fin aux vélléités aggressives des Katrina Fr.

Les 3 minutes suivantes voient s'accroitre la popularité de la ligne du milieu, les membres de deux équipes y passant un temps considérable.

La 14eme minute de jeu voit cependant une tentative des Mad Theory de faire évoluer la situation en envoyant Rek'sai sur la voie du nord, ce qui leur permet de prendre un kill sur Gnar. L'action sera suivie par les membres des deux équipes, et après une nouvelle escarmouche un peu trop forcée par les Mad Theory Maokai et Rek sai tombent sans que les Katrina Fr ne parviennent à pousser leur avantage.

Les deux équipes en reviennent alors à leur stratégie première consistant à occuper tout l'espace de la ligne du milieu, jusqu'à l'apparition du drake à la 19eme minute, emporté une nouvelle fois par les Mad Theory.

Revenus sur la voie du milieu, ceux ci s'enhardissent et leur jungler engage un dive mid, pour un résultat mitigé. Si janna tombe, ils se retrouvent forcés de reculer et leurs adversaires en profitent pour mettre la pression sur la T1 mid, ce qui permet à Elise de punir une  Rek sai qui voulait prendre les loups avant de retourner se soigner à  la fontaine. Les Katrina Fr accentuent alors leur pression, et engagent un nouvel affrontement qui se soldera sur un 1 pour 1 (Maokai contre Janna).

Sur ces entrefaits, Gnar laissé seul en splitpush prend la T1 bot des Mad Theory aux alentours de 20:40.

Les deux équipes se retrouvent alors une nouvelle fois sur la voie du milieu dont la popularité ne décroît pas, les Katrina Fr parviendront à 22:30 à enfin emporter la T1 mid.
Un nouvel affrontement se dessine, qui tourne à l'avantage des Mad Theory qui renvoient Elise et Corki à la fontaine.

2 minutes plus tard, après un nouveau (court) siege mid, les Katrina Fr s'emparent de la deuxième tourelle mid, et enchaînent sur un dragon qui décède à 25:40.

A la 27eme minute de jeu, après que les deux équipes ont une nouvelle fois occupé l'espace de leur voie favorite, Maokai tente de débloquer la situation en lançant un dive.
Il sera néanmoins emmené très loin par sa croissance torturée et se retrouvera quelque peu esseulé. Les Katrina Fr se saisissent de l'occasion qui leur est donnée, et font reculer leurs adversaires en ne tombant cependant que morgana.  Néanmoins, Ezreal parvient à punir son homologue qui a succombé à
l'attrait du farm qui s'amoncellait sous sa deuxième tourelle top sans prendre le temps de se refaire une santé.

Le leitmotiv de la partie reprend alors, les deux équipes se retrouvant, encore une fois, sur la voie du milieu.

La situation évoluera cependant à 30:20, alors que Ezreal parvient à  envoyer Morgana dans la fosse. Maokai tente de faire la différence, mais trop loin de son équipe il ne peut échapper au trépas.

Les Katrina Fr s'emparent du baron Nashor, poursuivent sur un drake la minute suivante (32eme), et décident de push la voie du haut tout en  envoyant gnar sur la voie du bas.
Les Mad Theory ne peuvent empêcher leurs adversaires de faire tomber la T2 top, et Maokai éprouve bien des difficultés à repousser des sbires sous main de Nashor. Tellement de difficultés que gnar prend la T3 bot à 33 minutes de jeu, prend le dessus sur son homologue et par la suite tombe l'inhibiteur.

Pendant ce temps, le reste de l'équipe Katrina Fr se lance dans un dive sous la T3 top qui leur permet de conclure cette partie sur le score de 15-9.


Retour au sommaire

KEYWORDS : CHALLENGE FRANCE, LEAGUE OF LEGENDS, MILLENIUM, OGAMING